Jouer dans la boue

jouer dans la boue

Jouer dans la boue ? quelle folle idée !

Lundi après-midi, nous avions décidé avec les enfants d’aller nous dégourdir les jambes au terrain de rugby à coté de l’école, pour profiter de la chaleur du soleil. Nous n’avions bien évidemment pas pris en compte que les terrains allaient être gorgés d’eau, et donc que la boue serait au rendez-vous.

Avons-nous rebroussé chemin ? et bien non. Quelle merveilleuse expérience sensorielle pour les enfants de se jeter dans la boue, de se rouler dedans, de rire à gorge déployée, de créer des liens avec certains enfants qui étaient jusqu’à présent plutôt écartés du groupe.

Nous avons eu bien du mal à les convaincre de retrouver le chemin de l’école après 1h30 de barbotage boueux.

C’est donc sales, couverts de boue mais néanmoins heureux que nous sommes rentrés à l’école pour nous nettoyer, nous changer et profiter du temps restant pour savourer cette expérience tous ensemble.

Sans grande surprise, les sanitaires de l’école ont été maculés de terre. Mais les enfants, après s’être mis au propre, ont nettoyé complètement tout ce qu’ils avaient taché. Ce n’est qu’en voyant l’état de leurs chaussures qu’on pouvait deviner quelle folle aventure ils venaient de vivre. Ou peut-être même leurs sourires béats et leur joie quand leurs parents sont venus les chercher.

jouer dans la boue
jouer dans la boue

Jouer dans la boue ? pas si  fou finalement ! en suivant le lien, vous trouverez un article qui parle des bienfaits de laisser les enfants se salir.

Les inscriptions pour la rentrée 2020 sont ouvertes !

.